sabrina kouchkar
عضو جديد
3 05/05/2010 33 العمل/الترفيه : تلميذة بكالوريا
| موضوع: les articulateurs logiques الجمعة 07 مايو 2010, 8:03 am | |
| les articulateurs logiques Addition et, de plus, en outre, par ailleurs, surtout, , ,non seulement...mais encore, voire, de surcroit, d'ailleurs, avec, enplus de, outre, quant à, sans compte que Classer puis, premierement..., ensuite,d'une part..d'autre part.... Opposition mais, cependant, en revanche, or, toutefois, pourtant, au contraire, néanmoins, malgré(+nom), en dépit de, sauf, hormis, exepté, tandis que, pendant que alors que, tant(+adverbe+adjectif+que) Cause car, parceque, par, grace à, en effet, en raison de, du faitque, dans la mesureou, à cause de, faute de, puisque, sous prétexte que, d'autant plus que, comme, étant donné que, vu quue, non que Conséquence ainsi, c'est pourquoi que, en conséquence, par suite, de là, dès lors, par conséquent, aussi, de manière à, de façon à, si bien que, de sorte que; tellement que, au point...que, de manière que, de façon que Condition ou supposition ou hypothèse si, peut-etre, probablement, sans doute, à condition de, en cas de, àsupposer que, en admettant que, Comparaison ouéquivalence ou parallèle de meme, également, comme, ainsi que, tel...que, moins....que, But but à atteindre: pour, dans le but de, afin de, pour que, afin que but à éviter de crainte que, de peur que... Expliciter c'est -à-dire, en d'autre termes.. illustrer par exemple, c'est ainsi que, comme, c'est le cas de... Conclusion au total, tout compte fait, tout bien considéré, en somme, en conclusion, finalement, en peu de mots,en définitivee bref
pour ou contre la voiture comme un moyen de transport la voiture, est pratiquepour se déplacer, or elle n'est pas très écologique meme si elle utilise beaucoup moins d'éssence qu'il y a vingt ans. Alors, c'est un moyen confortable et rapide mais il faut en meme temps penser à l'environnement. Dailleurs, la voiture ne sert pas toujours à économiser du temps malgré sa vitesse, à cause de la circulation des heures de pointe. Cependant, beaucoup de monde prend la voiture au lieu d'utiliser des transport en commun, donc l'environnement souffre plus que nécessaire. Aujourd'hui nous avons pris l'ahabitude de prendre la voiture meme si elle n'est pas toujours indispensable car cela convient à notre moderne vie confortable,de plus, notre morale n'est pas assez concernée par les problèmes d'avenir. Des verbes performatifsqui servent à lencer un appel ex: j'appelle-je demande-j'exhorte-j'ordonne-prier-inviter-déclarer-inciter...etc Des verbes de modalitées il n y aque 3 verbes falloir=la nécessité ex: il faudrait que l'humanité puisse passer de l'interdépendance à la solidarité pouvoir=la possibilité ex:peut-etre devoir=l'obligation ex: l'homme doit proteger l'environnement
| |
|
nido08 مشرف قسم الرياضة
371 15/02/2010
| موضوع: رد: les articulateurs logiques السبت 08 مايو 2010, 6:08 am | |
| شكرا موضوع رائع ومفيد واصلي | |
|